Le serrage du bassin au Rebozo

Le serrage du bassin est largement recommandé en post-partum dans de nombreuses cultures.
Il permet de refermer le bassin qui s’est élargi pendant la grossesse et l’accouchement, de recentrer l’énergie de la femme et de soulager les tensions accumulé dans les lombaires.
Il aide également a ressentir les nouvelles limites de son corps.

Le Rebozo est un châle mexicain traditionnellement utilisé par les femmes dans la vie quotidienne (porter les enfants ou les courses, se couvrir ...) et particulièrement pendant la grossesse, l'accouchement et le post-partum. Son tissage est très particulier et lui permet d'être à la fois très souple et très résistant.

851313A7-14DE-41A4-A1D8-EFFFA4BEC048_1_105_c.jpeg
F58CC7EA-71D9-4553-AFA0-98F6C92AB196_1_201_a.heic

Dans mon accompagnement, je propose deux soins aux Rebozos :

- Le soin Rebozo, donné par deux femmes qui ont à cœur de prendre soin d'une autre femme pendant environ 3h. Toutes les informations à propos de ce soin sont a retrouver ici.

- L'instant Rebozo. Soin de bercements aux rebozos et serrage du bassin.

L'instant Rebozo est un soin de détente où le corps est massé par les Rebozos.
C’est un soin qui se reçoit habillée, en tenue confortable, ce qui permet à la jeune maman de le recevoir de façon très simple, à côté de son bébé. Elle peux également tenir son bébé contre elle ou lui donner le sein s’il en a besoin.

Ce soin comprends un massage à l’huile des pieds et de la tête qui permet à la femme de reconnecter les extrémités de son corps et de se relâcher en douceur.
S’en suis un enchainement de bercements et de mises en mouvement du corps aux Rebozos, de la tête aux pieds, permettant une détente profonde des muscles et une libération des tensions accumulées depuis la fin de la grossesse.
Viens ensuite le temps du serrage du bassin, au Rebozo, que je réalise à l’aide d’un bâton ou du co-parent si il ou elle le souhaite.

Lors de ce soin vous serrez enveloppé dans une couverture afin de maintenir la chaleur de votre corps.

Je pratique ce soin à votre domicile. Il dure environ 1h, comprenant un temps d'échange.

Aucun matériel n'est à prévoir de votre côté.

60 euros - 1h - A domicile

Pour en savoir plus sur le Rebozo je vous invite à visionner ce court documentaire présenté par Naoli Vinaver, sage femme mexicaine.